Loisirs à proximité
Les incontournables des Yvelines
Comme vous le savez déjà peut-être, le département des Yvelines se localise dans l’ouest parisien. La destination est, clairement, réputée pour sa nature (l’agriculture occupant près de la moitié de sa surface, et les bois environ 30), son lien historique avec l’art (ces lieux ont eu la chance de voire naître le mouvement de l’Impressionnisme) et l’Histoire (Versailles, Saint-Germain-en-Laye, Rambouillet et Marly-le-Roi le fameux carré d’as des villes royales).
Les Yvelines représente une magnification destination affaires comme loisir, un terrain de jeu idéal pour y pratiquer de nombreuses activités en intérieur, comme en extérieur grâce aux patrimoine, forêts, bases de loisirs, parcs et réserves naturelles.
La Forêt de
Saint-Germain-en-Laye
La forêt domaniale de Saint-Germain-en-Laye est une part importante de la ville. Avec une superficie de 3500 hectares, elle recouvre les trois quarts de sa superficie.
Trois millions de visiteurs viennent se remplir les poumons d’air frais tous les ans au sein de cette forêt majestueuse. Elle compte d’ailleurs une quarantaine d’arbres remarquables et une grande richesse de patrimoine. Parmi les monuments d’ampleur, le château de la Muette, le château de Saint-Germain ou l’ancien mur d’enceinte du grand parc de Versailles avec ses magnifiques grilles et portes.
Le Château de Saint-Germain
Saviez-vous que Saint-Germain-En-Laye a d’abord été peuplé par les Gallo-Romains ? C’est, ensuite, à la fin du Xe siècle, qu’un monastère fût édifié à l’emplacement de l’actuelle église.
Puis en 1124, Louis VI le Gros y aménagea une résidence royale. A partir de cette époque, la ville devient un lieu de villégiature pour les monarques de France.
Avec une construction qui a démarré au début du 12ème siècle, le château de Saint-Germain est aujourd’hui encore un monument emblématique de la ville. Il a notamment accueilli d’illustres rois de France parmi Louis XIV.
Visiter le château de Saint-Germain, c’est s’imprégner de la richesse de l’Histoire de France et se nourrir du glorieux passé qui a traversé les époques à l’intérieur des murs du château.